mercredi 19 février 2020


SQUATTEUR = VOLEUR

Je pense le plus grand mal de M. Griveaux et je ne crains pas de porter un jugement MORAL, je répète, un jugement MORAL ; sur l'activité privée qui lui a causé bien des malheurs familiaux et publics. Je ne redirai pas ici mes raisons.
Lisant , dans Le Monde, la pleine page consacrée à Piotr, Juan et Alexandra, j'apprends ceci : Piotr vivait à Paris de squat en squat. On connaissait toutes ses belles activités en Russie et en France. Il est donc aussi squatteur. Beaucoup n'ont pas de jugement très sévère pour les squatteurs. On pense que de vilains propriétaires sont bien coupables de laisser vides des logements qui pourraient faire le bonheur de malheureux sans-logis. C'est la thèse d'un dirigeant écolo actuel, qui accompagnait lui lui-même fréquemment auparavant des commandos de squatteurs , avec serrures forcées, etc.
Les définitions des dictionnaires courants me semblent trop longues et trop floues. Je propose :
Squatteur n.m. Voleur de logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire