samedi 29 février 2020


Le 49-3

Préambule. Je vote RPR-UMP-LR à toutes les élections. Et je voterai LR à toute les élections à venir : municipales, régionales, départementales, législatives....Je ne suis donc pas un partisan de M Macron et de son gouvernement.
Cela dit, je rappelle que le 49-3 a été utilisé 88 fois depuis 1958, par divers gouvernements de gauche ou de droite. Il est donc ridicule de parler de « passage en force », d' « autoritarisme » etc.
Déposer 50 000 amendements pour freiner pendant des mois le processus législatif, que l'on soit communiste , mélenchoniste ou quoi que ce soit d'autre, peut sembler amusant mais ne rime à rien.
Je redis à tous ceux qui n'approuvent pas la politique macroniste que les urnes ne sont pas faites pour des prunes. Moi, je ne m'abstiendrai pas. En passant , je n'ai pas eu l'idée saugrenue d'enfiler un gilet jaune chaque samedi en jetant des pierres aux policiers ou en brûlant des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire