samedi 15 février 2020


ONANISME ET SELFIE

Sur toutes les radios, sur toutes les télés, on a été dans le vague avec M. Griveaux : « vidéo intime », ou « à caractère sexuel ».
Je lis la presse gratuitement en bibliothèque, ce samedi. Je viens de lire, là-dessus, les pages du Figaro, du Monde et de Libé. Seuls Libé et Le Monde emploient les mots adéquats. M. Griveaux envoie une vidéo à une dame «  qui n'était pas sa femme » , vidéo dans la quelle il était, je cite « en train de se masturber ». Quand a-t-il fait cet envoi? En mai 2018 . Que faisait alors M. Griveaux ? Il était porte-parole du gouvernement français !
Presque tous les commentateurs professionnels , nous connaissons leurs noms, ils commentent tout tous les jours, nous ont égaré en dénonçant les mauvaises mœurs actuelles, les vilains délateurs, le Russe, le député, le fondateur de Doctissimo qui a mis la vidéo sur Twitter...¨Et plein de gens, pas forcément macronistes (Gérard Miller, Gantzer..), nous ont dit , à propos de l'action de Griveaux, qu'ils «refusaient de porter un jugement moral » , qu'il fallait absolument « respecter la vie privée », ou, variante, ne pas mélanger « sphère publique » et « sphère publique ».
Moi, je ne veux retenir que le fait principal sidérant : un porte-parole du gouvernement français se masturbe, se filme et envoie ce spectacle à une femme qui n'est pas la sienne.
On a le culot de nous parler de voyeurisme, à nous les citoyens , et nous serions coupables. C'est le bouquet !Premièrement, je n'ai pas envie de voir ça et je crois Libé et le Monde sur parole. On ferait mieux de nous parler d'exhibitionnisme. L'exhibitionniste s'appelle Griveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire