samedi 9 décembre 2023

«  COLIS GOURMAND » ! La mairie PCF de ma sous-préfecture, Dieppe, offre chaque année un cadeau aux vieux. Je suis du nombre. Ils reçoivent par voie postale un bon qu'ils doivent présenter tel jour à telle heure et on leur remet leur cadeau (de Noël). Un des centres de distribution – c'est une école maternelle- se trouve à 30 mètres de chez moi, sur le même trottoir. Je suis revenu avec mon cadeau troisième âge , dans un bel emballage, lui même dans un grand sac rouge à deux anses. J'ai ouvert en trouvant d'abord un courrier du maire PCF qui m'a dit sa joie de m'offrir un « colis gourmand ». Voici en quoi consistait ce « colis gourmand » . Cinq choses. Une bière de 33cl, 60 g de bonbons, 90 g de rillettes, 80 g de riz au lait, et une soupe de cresson (composition : une pomme de terre, 10 % de cresson, eau, sel). Tout cela va aller directement à la poubelle. Il y a des limites à tout. J'adresse un courriel au maire pour lui demander de rayer mon nom sur la liste des heureux destinataires des « colis gourmands » de l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire