mardi 12 décembre 2023

J'ai mon candidat. Je crois, hélas, que Mme Le Pen sera présidente de la République. Ayant cette crainte, j'ai décidé » de ne plus acheter le « JDD », qui après des semaines de grève, a perdu ses journalistes, a un nouveau rédacteur en chef, Geoffroy Lejeune, venu de « Valeurs actuelles », et des rédacteurs venus du même journal ou de CNews , tous choisis pour leurs idées de la droite de la droite (pour être poli). Un ami, ce matin, continuant d'acheter ce journal, vient de me donner le « JDD » du 10 décembre, en me signalant notamment une très longue interview d'Edouard Philippe. Mon ami sait que je suis hostile à l'extrême gauche comme à l'extrême droite. Et il a eu raison de me faire lire ce très riche entretien. Je me demandais pour qui j'allais voter à la prochaine présidentielle. Je savais déjà que je ne voterais ni pour Mélenchon, ni pour Zemmour , ni pour Le Pen. Je voterai pour Edouard Philippe. Je signale , en passant, un passage très intéressant de cet entretien. On lui demande ce qu'il pense du « racisme anti-Blancs ». Il répond qu'il condamne ce racisme et il ajoute : "Il y a une forme ancienne de racisme anti-Noirs, anti-Arabes ou anti-Juifs. Aucune de ces formes de racisme n'excuse l'autre." Je souscris entièrement à ces très justes paroles. Je ne suis, hélas, pas sûr que des millions de Français y souscriraient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire