vendredi 12 juin 2020

« DONNEZ-MOI DE LA MOULAGA » Il y a un seul téléviseur chez moi. Assis sur le canapé, chaque soir, je laisse ma (chère) femme choisir son programme, après neuf heures. Quand l'émission ne me plaît pas - ce qui arrive très souvent- j'ouvre mon ordinateur et je lis des choses ou j'écoute des choses, avec mes écouteurs. Ce soir ma (chère) femme a choisi « La chanson de l'année », sur TF1 . Je pense que je ne vais pas l'écouter. Mais enfin, j'écoute la première chanson, insignifiante . La deuxième chanson est un monument de bêtise et de vide. Le « chanteur » - si j'ose dire, répète, entouré de danseuses, pendant trois minutes ces mots : «  Donnez-moi de la moulaga .» Je dis à ma femme : « Quelle honte ! C'est une des vingt meilleures chansons l'année ? Mais qui les choisit , ces chansons? Et ça veut dire quoi «moulaga »? » Ma femme l'ignore. J'ouvre mon ordi. J'apprends que ce mot , en argot américain, signifie depuis les années trente « argent ». Résumons : ce « chanteur » nullissime a répété pendant trois minutes « Donnez-moi de l'argent! » Je le redis : Quelle honte ! Je mets mes écouteurs et ne regarde plus cette émission de TF1. Fin du partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire