lundi 15 juin 2020

NOS FORCES DE L'ORDRE Personne dans ma famille n'est gendarme ou policier. Pourtant depuis quarante ou cinquante ans, je soutiens , chaque jour , et pas seulement après un attentat terroriste, nos forces de l'ordre. Les forces de l'ordre françaises. Pas leurs homologues des Etats-Unis. Ces dernières ont d'ailleurs une particularité importante : elles varient d'un Etat à l'autre, d'une ville à l'autre. Il y a mille polices nord-américaines. Je n'ai pas d'avis sur mille polices. Si je soutiens, chaque jour et avec une belle constance , nos forces de l'ordre, ce n'est pas pour des raisons familiales, mais après y avoir mûrement réfléchi Les prétendues "violences policières" françaises m'ont toujours laissé perplexe. Policiers et gendarmes doivent, de par la loi, utiliser la force, quand cela est nécessaire. Je suis de temps en temps scandalisé qu'on nous montre une vidéo où un policier donne un coup de matraque à quelqu'un, sur l'air de "encore une violence policière". On devrait nous montrer à la télé tous les jours les violences commises par des criminels, des délinquants, des manifestants contre nos policiers. Sans oublier les blessures qui leurs sont infligées.Les deux ministères concernés devraient envoyer toutes leurs vidéos à toutes les télés en les priant d'informer un peu plus sérieusement les Français. J'ai dit pourquoi je n'utilise jamais les mots "violences policières" (françaises). En revanche,'aimerais vivement entendre à la télé comme à la radio "violences manifestantes". Pas un seul jour, un an durant, je n'ai eu la moindre indulgence pour les violences commises par les manifestants en jaune (ou en noir). Et le pouvoir actuel pourrait au moins avoir un peu de reconnaissance pour les gens qui l'ont sauvé ! Je redis que demander ses papiers à quelqu'un, même plusieurs fois par mois, n'est ni une violence policière ni du racisme. Il ne faut jamais mal nommer les choses. Je redis au passage aussi que je suis très hostile à tous les racismes, les vrais racismes. Vive la police française ! P.-S. Il a refusé, mais il faut lui redemander. "Monsieur Frédéric Péchenard, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir devenir ministre de l'Intérieur, pour remplacer M. Castaner, qui a été une erreur de casting ?" Cette nomination sera bien accueillie par tous les policiers français, qui, je le certifie, ne vont pas jeter par terre leurs menottes à cette nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire