lundi 22 juin 2020

VARIA « Le racisme light est aussi du racisme. »( Raoul Peck, 2020) « Pourquoi je fais des films ? Parce que c'est beaucoup plus convenable que de brûler des voitures. » (id) « Elle me mangeait dans la main jusqu'au jour où j'ai vu qu'il me manquait un bras. » (Woody Allen) (L'avantage d'être devenu paria) On ne vous demande plus de sauver des baleines. (id) « La France est une puissance moyenne. » (VGE) (S'adressant à Macron) « Merci, not' bon maître ! » (Mélenchon, 2020) Amara est gaudere felicitate alterius. (Leibniz) « Les lois de la nature sont amorales. »( Guyau, 1885) « On s'textotte? » (X, 2020 « Quand je parle au boucher, j'ai pas envie que ce soit l'andouille qui me réponde. » (X) « L'opinion est le plus degré du savoir. » (François Ribes, philosophe) « Je t'ai attendu neuf mois, tu peux attendre cinq minutes. » (Une mère à son fils) L'aliéné est celui qui ne s'appartient pas. (X) C'est la foire à la saucisse ! (Philippe Moreau-Chevrolet, 2020) L'ironie doit faire court. (Jules Renard) Je suis un anticlérical modéré : j'adore les églises vides. (Guy Bedos) Le bloc populaire et le bloc élitaire...( Jérôme Sainte-Marie, 2020) Cela ne se peut. (Molière) Le professeur Mélenchon, de la faculté de médecine de La Havane...(Claude Malhuret, 2020) Quand le général de Gaulle a lancé son appel , le 18 juin, il avait 49 ans. Dans le documentaire consacré au général de Gaulle , le fait le plus étonnant est la HAINE que Roosevelt a eu pour le général français du 18 juin jusqu'à la fin de la guerre. Qui écoutait la BBC à l'époque de Pétain encourait...deux ans de prison. L'inconnaissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire