lundi 27 février 2023

Naissance et mort de Jésus. Un blogueur ayant consacré un texte à Nietzsche, j'avais commenté son texte. Un autre commentateur s'adressant à moi avait rappelé, pour le discréditer, cette blague idiote : « Nietzsche est mort. » (signé : Dieu). J'ai commenté cette blague idiote, en remarquant la fréquente confusion chez les chrétiens entre Jésus et Dieu. Nombre de chrétiens m'ont alors récité, comme des perroquets, ce qu'on leur avait appris au catéchisme. Cela me conduit à dire ceci : La religion musulmane fait bien rire la plupart des athées, mais aussi des chrétiens, et me semble aussi dure à croire.En revanche, si quelqu'un venait de Sirius, il aurait bien du mal à croire des assertions contenues dans la religion chrétienne. Touchant la création de l'univers, de la Terre, et du règne animal et de l'homme, on peut certes croire que cette création est divine...ou peut aussi ne pas y croire. Libre à chacun ; Mais la religion chrétienne a une particularité, elle demande à ses adeptes de croire aussi un certain nombre de choses sur Jésus, contrairement à d'autres monothéismes, la religion juive par exemple. Le chrétien doit croire que Jésus n'a pas été engendré par un homme, le mari de Marie,et que sa mère,malgré sa grossesse et son accouchement, est vierge. En second lieu, le chrétien doit croire que Jésus, qui fut crucifié, comme mille autres à cette époque, est mort , puis ressuscité. J'ai entendu un jour un évêque, à la radio, déclarer : 'Si Jésus n'est pas ressuscité, notre foi est vaine. » A mon humble avis, si l'on regarde les choses froidement, et sans réciter son catéchisme, Jésus était un homme. Tout homme depuis le début de l'humanité, ne peut naître qu'après l'union d'un homme et d'une femme. Un chrétien m'informe que Joseph n'est pas le père de Jésus, mais son père adoptif ! Si l'on ne croit pas à cette religion-là, on peut contester que Jésus n'ait pas eu un père humain, comme toute le monde. Et si l'on ne croit pas à cette religion, on peut nier que la mère de l'enfant Jésus soit ...vierge. La mort de Jésus. Un chrétien doit croire que Jésus est ressuscité. Un non-chrétien ne peut y croire, aucun homme depuis le début de l'humanité,n' ayant ressuscité.Jésus était un homme, tout homme est mortel, Jésus était donc mortel. Pour conclure la religion chrétienne demande aux chrétiens de croire des choses incroyables. Pour ma part nul ne me fera croire des choses incroyables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire