mardi 28 février 2023

YAOURT BIO ? MOULES BIO ? Me promenant, je jette un coup d'oeil sur un tableau offrant divers avis (dont un grève) près de la grille d'entrée d'une école non loin de chez moi. Pour la première fois de ma vie, je vois le menu de la semaine de cette école. On a mis le mot « bio » presque à côté de tout : « haricots verts bio », » carottes râpées bio », « bœuf bio »...Je crois savoir ce que cela signifie « sans pesticices , etc. ». Mais je vois aussi « yaourt bio ». J'essaie de comprendre. Quand une vache broute de l'herbe dans un pré, est-ce que l'on vérife qu'on n'a pas mis de pesticides pour faire pousser l'herbe du pré ? Il est vrai que j'ai déjà vu aussi un jour « moules bio ». J'habite à Dieppe, où il y a la mer.Les moules, je connais. On élève les moules dans la mer . Qu'est-ce qu'on fait à la mer pour transformer des moules oridnaires en « moules bio » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire