dimanche 5 mars 2023

Il VIT POUR SES CHIENS Je paie une certaine somme annuelle à une société qui vient contrôler, démonter et nettoyer mon chauffe-eau de cuisine une fois par an. Le technicien vient à l'heure convenue. J'ai deux attitudes possibles : Un. Dire : « Bonjour,Monsieur. Je vous laisse faire. Appelez-moi quand vous aurez fini. » Deux : Converser une demi-heure avec ce technicien pendant qu'il travaille. J'ai choisi la seconde attitude. J'apprends bien des choses. Cet homme qui n'a pas quarante ans, qui est marié, vit à la campagne et a trois chiens. Je suis très surpris de l'entendre dire : « Je vis pour mes chiens. » Il est vrai que j'ai déjà entendu un jour Alain Delon déclarer qu'il voulait être enterré ...à côté de ses chiens. Sont-ils les êtres vivants qu'il a le plus aimés ou les êtres vivants par qui il a cru être le plus aimé ? Je ne sais. Mais dire cela quand on a été considéré comme un des hommes les séduisants de France et dont tant de femmes rêvaient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire