mardi 24 octobre 2023

Contradictions ? Un commentateur du blog de Pierre Assouline dit avoir du mal à me suivre. A l'en croire, si je m'oppose , en France, à Zemmour et Le Pen, je ne devrais pas soutenir l'actuel gouvernement israélien. Réponse. Depuis 1958, j'ai toujours voté pour la droite de gouvernement.De Gaulle, Pompidou, Chirac, Sarkozy , et leurs représentants aux autres élections (municipales, législatives, européennes...).J'ai, très logiquement, adhéré au RPR, à l'UMP, à LR. Comme Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire, Christian Estrosi, Eric Woerth et quelques autres, je me suis rendu à l'évidence : celui qui incarne le centre-droit en France est le président Macron, quoi qu'on puisse lui reprocher. Et quand on considère toute la gamme politique française actuelle , Mme Le Pen et M. Zemmour incarnent les deux principales nuances de l'extrême droite (qu'il ne faut certes pas confondre avec les partisans de Mussolini ou de Hitler). Je ne peux guère les soutenir. Il se trouve, par ailleurs, que je suis, depuis toujours, un admirateur fidèle et un soutien constant du petit Etat d'Israël, entouré par un milliard de gens qui souhaitent sa destruction. Le 17 octobre dernier des commandos terroristes du Hamas ont envahi Israël à l'aube en massacrant en une seule journée 1400 civils (danseurs, agriculteurs..), en commettant les pires atrocités et les pires abominations. Le gouvernement israélien actuel, issu d'élections , très démocratiquement, dans un système électoral fondé sur la proportionnelle, doit faire face. Je le soutiens à mille pour cent. Et ceux qui, en France, se permettent de critiquer le gouvernement israélien actuel sont...de vrais ennemis d'Israël ou de faux amis, ce qui n'est guère mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire