lundi 16 octobre 2023
Vendredi 13 octobre , jour de “colère mondiale” décrété par le Hamas, un jeune russe islamiste radical a répondu semble-t-il à cet appel du Hamas et est allé égorger un professeur agrégé de lettres et blesser deux autres personnels de l’éducation nationale dans le lycée où il avait étudié à Arras.
Le jeune homme fait partie d’une famille dont l’expulsion par OQTF avait été prévue en 2014, expulsion qui avait échoué suite à une mobilisation en sa faveur d’associations comme parait-il la Cimade (l’association issue de la résistance protestante), le MRAP , le parti communiste, et finalement le cabinet de Manuel Valls, alors premier ministre, avait annulé l’expulsion.
C’est ainsi que le jeune homme qui était alors un enfant a pu commettre son attentat en 2023.
Il cherchait, d’après tous les témoins présents dans la cour du lycée au moment du meurtre, un prof d’histoire-géo et Dominique Bernard s’étant interposé avec héroïsme l’a payé de sa vie.
Les profs d’histoire-géo sont donc des cibles, Samuel PATY ayant été tué parce que prof d’histoire-géo.
Pour ne pas énerver les islamistes, doit-on renoncer à l’histoire-géo ?
La question est bien sûr absurde mais elle montre qu’aucun compromis n’est possible avec cette idéologie totalitaire.
La France a répliqué comme elle sait faire, c’est-à-dire comme une démocratie, l’individu et ses proches auront à répondre devant la justice et comme d’habitude les hommages se multiplient à la fois émouvants et vains et comme toujours la même rengaine: “Il y aura un avant et un après Dominique Bernard”.
Alors qu’en réalité il n’y a pas d’après et que la France est désemparée, ne sachant pas comment répondre au défi qui lui est lancé par l’islam radical.
Les députés de la France insoumise refusent même de nommer le mal et les professeurs dans leur immense majorité bienveillants et remplis de bonne volonté n’ont aucune idée sur la façon de surmonter la terreur aveugle qui s’abat sur eux.
On comprend bien que les blabla du genre “nous restons debout” et “soyons unis” ne servent strictement à rien sinon à tenter de conjurer la panique .
Ce terroriste a simplement rappelé à la France qui ne le voit pas encore qu’il va falloir combattre le même mal qu’Israël
Ce terroriste a simplement rappelé à la France qui ne le voit pas encore qu’il va falloir combattre le même mal qu’Israël.
Les islamistes radicaux ont la même logique que les talibans.
On ne les comprend pas.
C’est un authentique projet politique de détestation des Lumières, de l’égalité hommes / femmes, de la culture et de toutes les valeurs occidentales.
Plus l’Occident recule, plus il se fait dévorer et la seule question qui est posée en fait à tous les gouvernements occidentaux est celle du prix à payer pour la liberté et la justice.
Les Français n’ont pas d’autre pays que la France et ils devront la défendre.
Pour les Israéliens, le seul État juif au monde décidé par l’ONU en 1947, il n’y a pas d’autre maison non plus.
Ce n’est pas une “colonie” qui a été attaquée le 7 octobre mais l’État d’Israël dans ses frontières historiques reconnues par la communauté internationale et l’ONU.
La brutalité des attaques, leur gratuité et la persistance de l’agression avec prise d’otages comme au Moyen-Âge contraint Israël à détruire le Hamas s’il veut préserver la vie des citoyens israéliens.
Les amis d’Israël le disent tous : Israël a le droit de se défendre et ce n’est pas la faute des Israéliens si le Hamas se planque derrière des civils, que ce soient des otages israéliens ou la population de Gaza dont il se sert comme boucliers humains.
Il ne faut donc pas s’y tromper: Israël préserve au maximum les vies des civils des deux côtés et le reproche qui est fait à l’État attaqué de s’en prendre aux populations est totalement infondé. C’est le Hamas et lui seul qui a transformé Gaza en puissance attaquante.
Cela ne devra pas être oublié quand la riposte israélienne commencera.
© Raphaël Nisand
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire