vendredi 17 novembre 2023

Sur Facebook, on peut lire avec plaisir ces mots de Geneviève Jurgensen : « Pause linguistique, récapitulation. Merci aux multiples contributeurs (photo), auxquels les formules suivantes ne manqueraient pas si on les abandonnait: Zone de confort Charge mentale Montée d'adrénaline Faire un pas de côté Impacter Mise en abyme Interface Bienveillance Plasticité cérébrale Résilience J'assume Je plussoie Je valide Je gère Je te mets dans la boucle Je parle sans filtre Etre à soi même/aux autres Ne pas avoir vocation à... Axe majeur Signal fort Effet waouh Iconique Pas d'amalgame Pas de souci Soyez vous-même Prends soin de toi Profite C'est compliqué/Ça va être compliqué C'est plié/C'est pas gagné Bon courage La problématique Belle personne Le vivre ensemble En immersion totale Burn out Absolument (plutôt que oui) Tout à fait (plutôt que oui) Écosystème (quand éco- signifie économie et non écologie) La France des périphéries Les territoires, les quartiers. Ce que veulent les Français Les Français n’en peuvent plus La France qui souffre Le mépris des classes souffrantes Nauséabond C'est dans son ADN (surtout quand c'est celle d'une marque) Changer de logiciel On ne lâche rien Il faut que le peur (la honte) change de camp. Y a pas de souci On va pas se mentir On est sur (du lourd... Paris...) Faire bouger les lignes Porter un projet T'inquiète Impacter Gouvernance Glaçant Gagnant-gagnant Ça va le faire/ça va pas le faire Et pas que Ou pas Les bars à... Je dis ça, je dis rien Franchir la ligne (jaune, rouge, blanche) Plafond de verre Faire société Faire famille Faire sens Créer du lien A très vite/À plus Je reviens vers vous Rapprochez-vous de Inclusif J'ai envie de dire Genre/Style/En mode Se reconstruire Silence assourdissant Bonne dégustation Genré Je voudrais rebondir Bisounours Monde de Oui-Oui On part sur un.../On est sur un... Vous avez la carte du magasin? Caracoler en tête Parcours du combattant Fais-toi plaisir Les indicateurs sont au vert Que du bonheur Celles et ceux Se remettre la tête à l'endroit Cool/Top/Tip top/Pas top Au global, à la base, de base On va dire... (avec mouvement pour mimer les guillemets) Un grand moment de solitude, etc. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire