vendredi 3 novembre 2023

Un commentateur du blog de Philippe Bilger a la gentillesse d'écrire ceci : « Ne nous acharnons pas sur Patrice Charoulet. Ce n’est pas un méchant bonhomme. Ses posts sont toujours courtois, ce qui sur ce blog est suffisamment rare pour être apprécié. Il est différent du Français standard, c’est tout. Il a sa fixette sur les pseudos qui peut se justifier au point que Thierry Breton le commissaire européen au marché intérieur et au numérique se penche sérieusement sur le sujet. Il a le souci du terme juste quand nous utilisons un mot et à ce titre il nous fait profiter des définitions puisées dans ses 180 dictionnaires. Il a une vie de trappiste qui ne siérait à personne d’entre nous, mais elle lui convient et après tout il fait ce qu’il veut. Il aime les agrégés de lettres, surtout les majors de promotion. Il sait tout de moi suite à un échange par mails, donné avec mon autorisation par l’intermédiaire de Pascale Bilger: mon adresse e-mail, mon nom, mon parcours professionnel. Il n'en a jamais fait état sur ce blog et je lui en sais gré. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire