lundi 20 juillet 2020

Réponse à deux habitués* Une excellente habituée, Catherine JACOB, qui a l'immense courage d'écrire ici sans pseudo me déclare injuste avec Ségolène Royal. Elle m'a mal lu. J'avais d'abord trouvé cet entretien plein d'intérêt, convenant que je connaissais peu, curieusement, cette femme politique . Ne lisant pas tous les commentaires, j'en ai lu plusieurs, en appréciant les qualités des uns et des autres. Je lis ceux que j'admire et/ou que j'estime. Le commentaire de Serge HIREL , qui a aussi l'immense courage d'écrire sans pseudo, m'a semblé plein de talents d'écriture. J'ai relevé plusieurs bonheurs d'expression , plein d'admiration pour ces trouvailles. Qui écrit cela, Madame, lui ou moi ?Si vous contestez ces affirmations, adressez à lui, pas à moi. Un autre habitué à pseudo, plus récent, qui s'épanouit aussi chez Rioufol , alors que j'y suis toujours tricard, pense que j'ai loué Serge Hirel, par ruse (il parle du renard de La Fontaine) dans l'espoir d'obtenir le courriel de Serge HIREL. Mauvaise pioche ! Serge Hirel a déjà eu la gentillesse de me le fournir et nous avons communiqué. Je l'ai loué , ce jour, non par intérêt, mais par admiration. Je saisis l'occasion pour répondre à ceux qui dénigrent, ici, mon souhait de savoir le courriel d'autres commentateurs. Un. Il y a une foule de gens à qui je ne demanderai pas cela, qu'ils soient sous pseudo ou non. Deux. Je n'ai demandé le courriel que lorsque je ne souhaitais pas embêter l'ensemble du lectorat avec des sujets sans aucun intérêt pour eux , mais qui me paraissaient ne concerner que lui et moi. Mon but dans la vie n'est pas d'obtenir le courriel des gens. J'ai d'autres plaisirs. * Publié ce jour sur le blog de Philippe Bilger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire