mercredi 1 juillet 2020

VOITURE . LA VITESSE ET MOI . Le débat sur la limitation de vitesse en voiture est remis sur la table. Deux camps s'affrontent une nouvelle fois. Ma situation là-dedans est assez originale, je crois. Je dois d'abord dire la vérité : Je n'ai pas eu une seule amende de ma vie, pas un seul accident de voiture, et j'ai tous mes points sur mon permis. Pour plusieurs raisons. Sur la route, je suis pratiquement doublé par tout le monde. Quand je lis 50 , 80, 110 ou 130, je suis bien sage et bien docile , je ne dépasse jamais ces vitesses. Presque tout le monde se dit : j'irai un tout petit peu plus vite , je roulerai à 55 , 85 , 115 ou 135 . Certains roulent à 70 , 9O , 120 ou 140 . Respectant les lois, je ne vole pas, je ne frappe personne, je ne viole personne, je ne tue personne. Sur les routes, je ne brûle pas les feux rouges, je m'arrête au panneau « Stop » et je ne dépasse pas les vitesses indiquées. Sur la route Dieppe-Rouen, on peut d'abord rouler à 110, puis à 130 . Quand j'ai le droit à 130 , j'ai un mal fou à dépasser le 110 et quand, pris d'une folle audace, je monte à 115 et culmine à 120 dans les descentes , je ne suis pas très content. Cela étant dit, on comprendra que je ne sois pas très chaud pour batailler dans le débat sur la limitation de vitesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire