dimanche 16 août 2020

LES BRUNES BLONDES Au JT, dimanche soir, Audrey Crespo-Mara reçoit deux actrices, Alexandra Lamy et Miou-Miou, venues présenter leur dernier film. J'écoute à peine et je n'irai pas voir le film. Point commun entre ces trois dames : ce sont des brunes qui n'ont pas voulu rester brunes et qui sont devenues blondes. Libre à elles ! Et je n'y trouve rien à redire. Ce ne sont pas les seules. Le phénomène est massif, en France et partout. Mais je m'interroge : Pourquoi diable vouloir être blonde quand on est brune ? Pense-t-on que l'on plaira davantage ? Pendant le confinement, les coiffeurs étant fermés, on a vu à la télé, et pas seulement chez Audrey Crespo-Mara, le brun s'étendre. La réouverture des coiffures a permis au blondissement de reprendre le dessus sur le brun, mettant fin à l'appréhension de plusieurs dames. Moins de messieurs se teignent en blond. Encore que...Plusieurs, on voit ça à la télé, éclaircissent parfois le sommet de leur chevelure avec des teintes orangées ou auburn. C'est assez rigolo à voir. Et beaucoup noircissent leurs tempes argentées pour lutter contre l'âge. Certains vont jusqu'aux moumoutes ou aux implants (genre Poivre d'arvor) ! La grande différence, est quand même le maquillage. Presque toutes les femmes se maquillent. Les hommes, je crois, sont très rares à le faire. Ils se contentent chaque matin de se laver la figure et de se raser, sauf les barbus (en expansion ces temps-ci, je ne sais pourquoi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire