samedi 29 août 2020

« UNE PETITE PIECE POUR MANGER » Un mendiant qui mendie toute la journée dans ma petite ville met sur une carton devant lui ces mots : « UNE PETITE PIECE POUR MANGER ». Je n'envie pas son sort. Même s'il perçoit le RAS , qui n'existe pas dans tous les pays, il a sûrement une foule de problèmes, et pas seulement pour se loger. Une chose m'étonne un peu : toute la journée il fume. Comme je ne fume jamais une seule cigarette depuis quarante ans, j'ai l 'idée d'entrer dans la bar-tabac où j'achète mon journal et demande le prix du paquet de cigarettes le moins cher. Réponse ( j'étais sans doute le dernier en France à l'ignorer) : 9 euros ! C'est cher. Comme il fume toute la journée, il fume au minimum deux paquets par jour, peut-être trois. Cela fait 18 ou 27 euros . C'est une grosse dépense pour qui dit souhaiter manger. Que de pain, que d'oeufs, que de yaourts, que de fruits pour 18 ou 27 euros ! Je pense que ce mendiant ne dit pas toute la vérité. J'ignore s'il boit de l'alcool, je ne l'espère pas pour lui : ceLA n'améliorerait ni sa situation ni sa santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire