mardi 18 août 2020

Venant de dire tout ce que je j'aime, plusieurs me demandent de dire ce que je j'aime. Je défère à leur aimable invite. J'avertis que ce ne sera pas drôle à lire, car je ne sais qu'être franc. J'aime Ma femme Mon pays La langue française L'eau de source de montagne Le pain complet Les fruits Les œufs à la coque La soupe La marche non sportive Le silence Respirer Dormir Penser Ecrire Le point-virgule La clarté Les maximes L'éloquence Les lois La conversation à deux Lire des livres écrits en français Les dictionnaires unilingues Les définitions La Fontaine Molière La Bruyère Retz Fénelon Saint-Simon Voltaire Chamfort Joubert Stendhal Morand Cioran Les bons analystes politiques Les majors de l'agrégation de Lettres classiques, de Lettres modernes, de philosophie et d'histoire Les profs de khâgne Le Collège de France L'Académie française La droite française classique La démocratie représentative Les commentateurs de blogs qui écrivent sans pseudonyme et qui peuvent dialoguer sans invectives ordurières Les gens qui sont capables d'indiquer leur ville, leur adresse, leur courriel, leur téléphone sans peur à qui souhaite le savoir et qui ne sont donc pas paranos. /-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire