mardi 9 avril 2019


"APPEL DE 32 INTELLECTUELS POUR SARAH HALIMI" (LE FIGARO)

 J'avais d'abord scribouillé ceci :

Le moins antisémite qui soit, je suis infiniment révolté de l'assassinat raciste de Sarah Halimi, retraitée de 65 ans par Kobili Traoré, 27 ans.
Reste que les pétitions n'ont aucun effet, ne doivent avoir aucun effet sur les juges français. Ils doivent juger en faisant fond sur le droit et sur leur connaissance des dossiers.

Là-dessus, ayant vu quatre ou cinq noms seulement sur le Net parmi les signataires, j'ai voulu
connaître la liste complète, qui ne se trouvait que dans Le Figaro en papier. Je me suis rendu à ma bibliothèque municipale et j'ai trouvé.
Parmi les 32 signataires de cet appel, plusieurs inconnus ou quasi-inconnus. Mais aussi Mmes
Badinter, de Fontenay, Julliard, Lefebvre, Levet, Ozouf, Tribalat et MM. Benssoussan, Bruckner,
Finkie, Julliard, Gauchet, Le Goff, Manent, Nora, Onfray et Thibaud. Du beau linge !
 Et malgré ma défiance devant les pétitions et les tentatives de pression médiatique sur les juges, je crois devoir noter ceci :
Après avoir battu longuement la malheuress victime, l 'assassin a osé crier à la policedans la cour : « Attention, une femme va se suicider », avant de la défenestrer. Puis s'est astucieusement faufilé dans le logement d'à côté ,puis a feint de faire ses prières. On a parlé de « bouffée délirante aiguë ». Le mensonge crié, le faufilement, la simulation...drôle de bouffée délirante ! J'apprends enfin qu'il avait été condamné 22 fois et incarcéré 4 fois. Il avait dit aussi « J'ai tué le sheitan »(Satan). On aura tout entendu !

Après tout cet appel argumente et instruit. C'est déjà ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire