jeudi 4 avril 2019


VARIA

« Pour trouver un travail, même pas besoin de traverser la rue ! » (Sibeth N'Daye)
Dessin humoristique dans Le Canard.

Le type que le PS a choisi comme tête de liste aux européennes dirigeait un microparti qui a deux cents adhérents.

Les races n'existent pas, alors que les espèces existent. (Francis Wolff, philosophe, Le Monde,
30 mars)

L'ensauvagement des mots précède l'ensauvagement des actes. (Mona Ozouf, 2019)


Grand causeux, petit faiseux.

Luchini par son spectacle sur l'argent, dit gagner 35 000 euros chaque soir.

C'est Hollywood qui fait l'histoire américaine. ((Pierre Conesa)

Dans son récent procès Tapie a dit, en plein prétoire, à Peyrelevade : « Salopard ! Pourriture ! »

Tous mes jours sont des adieux. (Chateaubriand)

Moi, je sais mes ruines. (Chateaubriand)

J'ai en moi une impossibilité d'obéir. (id)

Je souhaite une éloquence cachée. (Gide)

8% des Français sont musulmans. (X)

Zemmour a 60 ans.

« zemmour » veut dire « olivier » en berbère.

Ce qu'on voit sur certains murs, même en France, « ACAB » veut dire « All Cops Are Bastards ».
INADMISSIBLE !

S'énerver, c'est perdre. (X)

Un quart des Français boivent trop d'alcool.(X)

L'hiver a ses beautés. (Delille)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire