mardi 16 avril 2019

INCENDIE DE NOTRE-DAME

Voici ce que je publie sur le blog de Philippe Bilger :



Après l'incendie de Notre-Dame, j'avais l'intention de vous prier d'accepter ceci :

« C'est un coup de Daech ou des gilets jaunes ».

Après une bonne nuit et des activités diverses ce matin, je rentre chez moi à 11h et je mets LCI.
Je tombe sur Dupont-Aignan, qui déclare que l'attentat (terroriste) est possible. Là-dessus, Jean-Michel Aphatie s'indigne et déclare que c'est c'est le comportement politique le plus inadmissible. Il appuie son affirmation par cet argument (?) : aucun élément ne permet de supposer qu'il s'agisse d'un incendie volontaire.
Bon. Mais, pour l'instant , on ne sait pas. Volontaire, involontaire ?
Aphatie aurait bonne mine, si Daech revendiquait demain cet incendie.
Moi, je suis allé jusqu'à imaginer un gilet jaune qui aurait renversé un bidon d'essence une heure et demie avant le discours présidentiel. Des incendies volontaires (criminels) , ça n'a manqué depuis
quatre mois de mouvement jauniste. Ils m'ont tous indigné. Celui-ci (?) atteindrait les sommets de
l'indignation. Si c'est le cas, je ne pense pas que ce geste sera revendiqué. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire