vendredi 5 avril 2019


Le débat télévisé entre les têtes de liste des européennes

J'ai sagement écouté l'émission du début jusqu'à la fin. Je l'ai trouvé profondément soporifique. C'était à vrai dire une mission presque impossible de faire parler tant de monde à la fois. J'ai déjà dit que ce que j'aime le plus entendre est un dialogue. Philippe Bilger a pu nous faire entre une bonne cinquantaine de dialogues d'anthologie. Finkielkraut, curieusement , préfère depuis des lustres, sur France Culture, le trilogue au dialogue. Plusieurs émissions font parler quatre ou cinq personnes en une heure, par exemple  "C dans l'air". Mais, hier soir, le nombre était trop grand.
Ce matin, je lis dans « Le Parisien » les pages consacrées à cet événement et plusieurs journalistes font un commentaire sur chaque tête de liste . L'appréciation varie : plutôt bien, trop discret, très offensif, etc. Pourquoi pas .
Mais contrairement à la présidentielle (X, Y Z), nous allons avoir à choisir entre des listes : et les grands absents de ces listes : Macron, Le Pen, Wauquiez, Mélenchon,etc. seront dans tous les esprits
bien plus que Marion Aubry, Jordan Bardella, Mme Loiseau....
Je voterai pour la liste LR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire