mercredi 15 mai 2019


13 AFFICHES !

J'habite à vingt mètres d'un bureau de vote. Je vote à toutes les élections. J'irai voter aux européennes le 26 mai. J'apprends par un sondage ce matin que seuls 41% ont la ferme intention d'aller voter. La gamme est pourtant large. Les royalistes, les animalistes, les féministes,les jaunes, les Verts, les communistes, les trotskystes, les centristes, les jeunes, les oubliés, les musulmans (la 34 e liste, sauvée par le gong), j'en passe et des meilleures.
Or, ce matin, en allant acheter mon journal et ma baguette tradition, j'aperçois sur les 34 panneaux électoraux les affiches. Beaucoup sont nus. J'ai compté : 13 affiches seulement !
Je me perds en conjectures. Mais je peux raisonnablement supposer que 21 listes n'ont pas assez d'
argent pour se payer des affiches . En auront-elles assez pour se payer des bulletins de vote ? Je serai fixé le 26 mai comptant non seulement voter, mais participer au dépouillement, comme d'hab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire