mardi 14 mai 2019

La main de M. Macron

Ces mots de Régis de Castelnau, avocat , arrivent sous mes yeux, alors que je cherchais autre chose :

"C’est la raison pour laquelle le geste de Madame Bertoncello retirant la main de Macron familièrement posée sur son épaule prend une valeur symbolique admirable. Car ce geste, nous l'avons ressenti comme disant simplement : « ne me touchez pas, je ne suis pas un petit braqueur de l’île de Saint-Martin, je ne suis pas le genou de Nicolas Sarkozy, l’épaule de Donald Trump, je ne suis ni la taille de Justin Trudeau, ni le bras de Rihanna. Nous sommes dans la cour des Invalides, pas sur un dance floor ».
Il est probable que ce n’était pas l’intention de Madame Bertoncello. Mais c’est ce que tout le monde a ressenti ce qui en dit long sur ce que provoque cet homme. Et en tout cas, c’est ce que j’ai ressenti et entendu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire