mardi 14 mai 2019

ZEMMOUR vs COHN-BENDIT

Nous allons avoir le choix entre 34 listes le 26 mai prochain. Nul ne peut dire qu'aucune ne lui plaît. Des émissions politiques à la télé ont mis aux prises parfois un grand nombre de représentants de ces listes : c'est assommant et soporifique. J'aime par dessus-tout les dialogues. C'est pourquoi j'invite chacun à écouter la cinquantaine de dialoges qu'a eus Phlippe Bilger sur son blog. Ces dialogues durent une heure en général et sont très éclairants sur les invités choisis par Bilger. Parmi ces invités, il y eut Eric Zemmour.
Or, LCI a eu la bonne idée d'organiser un duel Zemmour/ Cohn-Bendit le lundi 13 mai. Qui a raté ce duel doit absolulment l'écouter en replay.
https://www.lci.fr/elections/replay-revivez-la-grande-confrontation-entre-daniel-cohn-bendit-et-eric-zemmour-2121042.html

Depuis 1968, je n'ai jamais aimé Cohn-Bendit. Depuis ses "exploits" sur les barricades, il a eu le parcours que l'on sait. Il a été parlementaire écolo en Allemagne une vingtaine d'années.Il intervient régulièrement dans les médias français (radio, TV...). La matin  même de ce duel, sur LCI
chez Audrey, il a répondu à cette question : "Pourquoi avez-vous refusé d'être tête de liste (macroniste) aux européennes ?" en disant : "J'ai 74 ans, et à la fin de mon mandat j'en aurais eu 79!"
Il a eu quand même l'énergie, non pas, avait-il dit la matin, de vouloir le soir même  plaider non pour M. Macron, mais pour l'Europe.
Quant à Zemmour, je le lis, je l'écoute et je le regarde depuis des années. Je connais toutes ses idées.
Je désapprouve ce qu'il dit des femmes, ce qu'il dit de Napoléon, ce qu'il pense de la droite "classique" ou de gouvernement. Moi, j'ai soutenu tous les gouvernements de droite depuis trente ou quarante ans .J'ai admiré de Gaulle, Pompîdou, Chirac, Sarkozy, et j'aurais bien aimé avoir un homme politique de cette famille-là à la dernière présidentielle. On sait ce qu'il est arrivé (les costumes, Pénélope et le reste).  Et nous avons été gratifiés de Macron.Je revoterai pour ma famille politique à toutes élections à venir.
J'ai bien écoute ce duel, ainsi que les gens qui sont intervenus.
Même si Cohn-Bendit s'est bien défendu (en ne craignant pas même d'insulter Zemmour : "Tu es vraiment une ordure!"), j'estime que Zemmour a été le plus pugnace, le plus efficace, le plus persiasif. Il a dû choquer plusieurs téléspectateurs par la franchise de certains de ses propos. Mais quel courage il lui a fallu pour dire clairement et franchement certaines vérités !
The winner is Zemmour.

PS. J'oubliais . On lui a proposé d'être troisième sur la liste RN et il a refusé. Il préfère continuer son combat culturel qu'être député. S'il ne voulait vraiment pas être député, il aurait dû aller sur la liste Renaud Camus, qui est certaine d'avoir zéro député. Et qui partage les mêmes inquiétudes que lui.
Je plaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire