jeudi 9 mai 2019

JOUR DE GREVE- LOISEAU OU BELLAMY ?

Je publie ce commentaire sur le blog de Phliuppe Bilger :




J'ai lu avec un très vif intérêt vos réflexions sur Mme Loiseau et M. Bellamy.

Dans ma sous-préfecture, voulant lire la presse nationale, je viens de me casser le nez devant la médiathèque, fermée « pour cause de grève ». Un lendemain de jour férié, je ne m'attendais pas à ça. La mairie étant devenue communiste, j'imagine que les employés municipaux grévistes, en lutte contre le Grand Capital, toucheront quand même leur salaire sans retenue.

Au retour, je passe devant ce qui fut, depuis des lustres, la permanence UMP , puis LR . Personne ne pouvant plus payer le loyer, le local est occupé par un retoucheur turc.

Sauf AVC ou infarctus, je vais voter pour M. Bellamy, c'est sûr et certain. Et pour sa liste (où l'on trouve Mme Morano et M. Hortefeux, qui ne me déplaisent pas).

Citoyen appliqué, je vais participer, comme toujours, au dépouillement. Les 33 panneaux seront bien là (dans les villages, ce sera coton). Mais cela ne sera pas commode de faire 33 petits tas de bulletins sur les tables. Chacun sait d'autre part que l'on n'annonce pas « Parti communiste », « Rassemblement national », « Les Républicains », mais on doit annoncer en lisant le bulletin de vote le nom du premier de la liste.Le premier de la liste « Pirate », « Allonsenfants », « Espéranto »,.. ? Vous avez une idée ?
33 noms à savoir. A Trifouillis-les-oies, aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire