jeudi 16 mai 2019

"LE FLOU DU ROI"

Je commente ainsi les rélfexions de Philippe Bilger, qui parle d'Edouard Philippe et d'un certain 
Trocadero
"Le flou du roi" ! Grand merci de ce bonheur d'expression. Dans tous les débats, je savoure les idées, mais aussi les trouvailles verbales.
L'extrême gauche, la gauche, et tous les ennemis de la droite sont heureux de décrier les gens qui se trouvèrent un certain jour au Trocadero . Casanier, je n'ai pas eu envie de prendre alors le train pour Paris. Moi qui déteste les foules, j'aurais sans doute,dérogeant à mes habitudes, si j'avais habité là, été écouter les discours de la droite, qui aurait très probablement été aux manettes sans les petits aléas que l'on sait.
Je reproche à Philippe, Le Maire, Darmenin..., parlons brutalement, d'être allé à la soupe. Il y a eu des précédents dans l'histoire de France. A commencer par Talleyrand. C'est l'engeance des girouettes. Je n'en raffole pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire