vendredi 17 mai 2019


ENCORE LES AFFICHES

J'avais écrit récemment après « Affiches  (suite et fin)". Je me connais mal. Je reviens sur le sujet.
Repassant devant les affiches qui sont à côté de chez moi, je me livre à quelques observations. Sur la liste animaliste, on argumente ainsi : « Les animaux comptent ». Sur l'affiche EELV , on a écrit
« Ensemble nous pouvons tout ». Pas très précis. Sur l'affiche LR , je lis « Refonder l'Europe, rétablir la France ». Pas mal. Sur l'affiche Le Pen, il y a : « Donnons le pouvoir au peuple ». Très , vague, et hors sujet. La liste de Hamon : « Vive l'Europe  libre ». No entiendo. Le PCF s'est foulé :
« Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent » Cela sonne bien, mais on connaît ces gens.
Des cousins aux précédents : LO . Même chanson : « Contre le grand capital, le camp des tra-vailleurs ». Arlette Laguiller, sors de ce corps ! Ils sont immuables. Sur la liste PS , victime d'une OPA du petit ami de Mme Salamé, rien, simplement le nom de la liste « Envie d'Europe ». La liste UDI nous dit « L'alternative pour relancer l'Europe ». Faute de français. « Alternative » n'a qu'un seul sens , voir les bons dictionnaires. Pas celui que l'UDI croit . La liste mélenchoniste, dont j'ai déjà parlé, liste à deux têtes, voir supra), pas de slogan. En haut, on peut lire : « La voie de l'insoumission ». Ah bon ? La liste de Mme Loiseau ayant été arrachée (pas par moi), et comme je n'en vois qu'un petit bout inférieur, je ne peux renvoyer qu'à ce que j'en ai déjà dit. Sans oublier l'autre affiche où l'on avait vu Mme Veil, le 9 avril, et sans compter encore la troisième affiche où l'on pourra voir la tête de M. Macron.

PS . Pendant que je dormais, un membre de ma famille a pu entendre le représentant d'une liste sans argent, sans affiche, déclarer qu'elle sera également sans bulletins et a indiqué comment télécharger le bulletin de vote. On aura tout vu et tout entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire