vendredi 3 juin 2022

LES AFFICHES DES LEGISLATIVES Je n'ai pas encore vu toutes les affiches choisies pour les législatives. J'ai_dit qu'une affiche, celle du parti animaliste ( pour lequel je ne voterai pas) a trouvé inutile de mettre le nom de ses deux can-didats et a mis un gros canard jaune au milieu de l'affiche. Cela donne à penser. Il y a cinq ans, au moins deux partis, celui de Mme Le Pen et celui de l'actuel président avaient opté pour une affiche à deux têtes, celle du leader national et celle, très souvent inconnue, du candidat local. Tous les partis ne peuvent choisir cette stratégie. Imaginez la tête d'Olivier Faure, patron du PS, à côté de la tête du candidat local ! Mais l'affiche à deux têtes comme l'affiche animaliste nous indiquent la tendance (hélas!) de l'avenir. Peut-être verrons-nous un jour la tête de Zemmour ou de Le Pen seulement sur l'affiche. Et en- dessous : Votez pour mon candidat ( Est-il vraiment nécessaire que je vous dise son nom?). Il fut un temps où aux législatives s'affrontaient de grands élus, bien connus localement, de gauche ou de droite. Il en reste. A la bonne heure ! Je regrette l'évolution en cours. Non les législatives ne sont pas le troisième tour de la présidentielle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire