jeudi 9 juin 2022

Modestes Observations avant le premier tour des législatives J'ignore ce qui se passe dans les 577 circonscriptions. Je ne peux parler que de la mienne, la 6 e circonscription de Seine-Maritime. J'ai déjà noté plusieurs choses au sujet des panneaux électoraux. Certains candidats n'ont pas eu les moyens de s'offrir des affiches. Certains candidats ont des affiches à deux têtes, la leur et celle d'un leader national connu (Le Pen, Macron, Zemmour...). Une affiche n'a mis la tête de personne, mais la photo d'un gros canard jaune, et aucun nom de candidat : le parti animaliste. Ce matin, jeudi, je reçois par La Poste, les bulletins de vote et les professions de foi. Occasion de faire de nouvelles observations. Il y a dix candidats dans ma cicronscription. Or, le Parti animaliste n'a ni bulletin ni profession de foi. Un deuxième candidat a un bulletin de vote, mais n'a pas eu assez d'argent pour se payer une profession de foi. Un troisième candidat a bien un bulletin de vote et une profession de foi mais on n'a pas mis la photo du candidat.La parti zemmourien a un bulletin de vote et une profession de foi, mais cette dernière offre la photo de Zemmour, Nicolas Bay, Guillaume Peltier et Mme Maréchal, mais pas de photo de la candidate du cru ! Cela dit, je vais voter au premier tour et au second, et, quoi qu'il arrive, je ne voterai ni blanc, ni nul. Au second tour, il y en a toujours un qui nous paraît pire que l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire