dimanche 29 décembre 2019

"BONNE GUEULE"

Sur le blog de Philippe Bilger, je publie ce commentaire :

Les conseils de Jacques Chirac à Mme Pécresse paraissent fort bons. Ces techniques de ...séduction furent excellentes. Jacques Chirac fut un excellent candidat. Reste à distinguer le candidat et le président. En 1995, à mon humble avis, Edouard Balladur aurait été un meilleur président que Jacques Chirac.Il fut moins bon candidat.Je pense que ce qui a manqué à Edouard Balladur, ce sont précisément ces techniques de séduction (poignées de main, bises, aujourd'hui on devrait ajouter selfies).Chirac disait aussi parfois qu'en politique, il faut "avoir une bonne gueule". J'accorde que Chirac a dû séduire (et mettre dans son lit) plus de dames que Balladur. Mais présider, c'est une autre paire de manches ! La "bonne gueule" est loin de suffire;

1 commentaire:

  1. Au risque de choquer en étant trop vulgaire, pour être un bon président il faut la jouer "père de la nation", ce pour quoi il faut être un grand baiseur, car c'est en baisant qu'on fait des enfants, qui ensuite l'ont dans les choux...

    Je me suis toujours dit qu'Edouard Balladur avait perdu en 1995 parce qu'après avoir gouverné avec beaucoup de psychologie (il disait notamment que l'économie, c'est 50 % de psychologie et que l'économie était basée sur la confiance comme la psychologie doit restaurer la confiance en soi), il avait présenté aux Français un programme de grand-père, incapable de déclencher le moindre élan.

    RépondreSupprimer