dimanche 29 décembre 2019


TOUT S'EXPLIQUE EN NORMANDIE

Le journal « Paris-Nomandie » était possédé depuis 2014 par Xavier Ellie.
Le 30 juin 2107, Xavier Ellie cède l'intégralité de ses parts à un entrepreneur normand, Jean-Louis Louvel, président-fondateur de PSG Groupe ( 1500 salariés).
Or, dans Paris-Normandie, un article prétend faire le bilan politique normand en 2019. Les journalistes décernent quelques louanges à quelques personnalités politiques. Ils terminent leur article par deux perfidies que voici (et en seront loués par leur nouveau patron, Jean-Louis Louvel).

« Jean-François Bures & André Gautier : Les mal-aimés des Républicains

Pour un coup de massue, ce fut un joli coup de massue : sorti en tête d’un sondage commandé par le président de la Région, Hervé Morin, pour désigner le candidat de la droite et du centre le plus apte à mener la bataille de Rouen aux élections de mars prochain, le leader LR de l’opposition municipale et vice-président de la Seine-Maritime, Jean-François Bures, apprenait finalement que les instances nationales préféraient soutenir un autre candidat. Le même jour, un autre leader d’opposition locale, à Dieppe cette fois, André Gautier, devait prendre acte de la décision d’un « ami » politique, de prendre la tête de la liste sur laquelle ils travaillaient. Cela, sans susciter d’émoi chez les cadres des Républicains, qui auront vécu avec leur score piteux aux Européennes une année plus que décevante. »

Pour Rouen, «  l'autre candidat » qui n'est pas nommé dans l'article est le nouveau patron du journal : Jean-Louis Louvel !

Pour Dieppe, les choses sont bizarrement présentées! Le candidat, qui n'est pas nommé, a pris de vitesse, sans prévenir, André Gautier, élu municipal, seul candidat légitime pour l'alternance, face à une mairie communiste. Le score national LR aux européennes mériterait d'être analysé avec profondeur. On pourrait dire, et je le dis, qu'il peut s'expliquer de cette façon. Les électeurs avaient le choix entre une trentaine de listes, dont LR. Un matraquage politico-médiatique les a persuadés qu'ils avaient à trancher un duel Macron-Le Pen. Et ce bourrage de crânes a réussi à merveille !
Aux municipales, tout est différent.Le parti macroniste, n'existant pas il y a cinq ans, est pratiquement absent des mairies françaises. Il va tenter de commencer à exister. Il est donc particulièrement malhonnête de venir nous parler pour finir du score LR aux européennes.

La vérité est que Jean-François Bures, comme un sondage le montrait, est le meilleur candidat face aux sortants socialistes. Et que André Gautier est le candidat le plus légitime et le plus crédible face aux sortants communistes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire