jeudi 5 décembre 2019

Réflexions sur l'émission de Zemmour sur Cnews

On aime ou on n'aime pas Zemmour, que j'écoute depuis des lustres à la télé comme à la radio. Certains veulent le chasser de la télé. Les mêmes ont réussi à le chasser de RTL et espèrent supprimer l'émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première , que j'écoute avec plaisir en replay gratis le lendemain.
Moi, je ne veux pas le chasser de la télé ou de la radio. Qui le déteste peut toujours écouter autre chose. On a l'embarras du choix.
Je m'interroge sur le dialogue qu'il a pendant une demi-heure chaque soir sur Cnews. Il invite quelqu'un , qui est censé avoir une compétence dans un certain domaine. Et il combat son invité, de manière plus ou moins violente. Les fans applaudissent tous les soirs sur leur canapé et le déclarent vainqueur. Mais je ne suis pas sûr que cela puisse durer longtemps. Pourquoi l'homme qui a étudié quarante ans son domaine aurait-il forcément tort face à un Zemmour expert en tout, ultra-lucide et infaillible ?Et L'exercice consistant à décrier systématiquement son invité présente quelques risques et va finir par lasser les téléspectateurs, fans inclus. Les audiences vont faiblir. Et l' émission sera supprimée...par la chaîne, non par la foule en furie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire