jeudi 12 décembre 2019


Grèves

Prof jusqu'à 65 ans, je n'ai jamais fait grève. Il m'est arrivé d'être le seul de mon établissement à ne pas la faire. J'ai une aversion toute particulière pour les piquets de grève, qui sont une atteinte intolérable à la liberté de travailler, comme à la liberté d'aller et de venir.
Je désapprouve toutes les grèves et tous les grévistes.
Je n'ai pas voté pour M. Macron, ni pour ses représentants aux législatives et aux européennes. Je ne voterai pas pour eux aux prochaines élections, et d'abord aux municipales de mars prochain.
Le gouvernement choisi par les électeurs prend les mesures qu'il veut pendant la durée prévue par la loi.
Tous les citoyens peuvent changer de président, de gouvernants, de députés, etc. Le moment venu.
Les élections sont faites pour ça. Une foule de personnalités disent : « Je ne vote pas. »Qu'elles ne se plaignent pas ! Moi, j'ai toujours voté à toutes les élections et je voterai toujours. On me consulte : je réponds. Dans beaucoup de pays, on ne me consulterait pas.
Les grévistes de la SNCF empoisonnent des millions de Français qui aimeraient bien pouvoir aller bosser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire