dimanche 26 janvier 2020

J’AI FAILLI ACHETER UN LIVRE
Suite de mon texte précédent.
Ce matin , j’avais, sans argent, repéré un « Croquis de mémoire » de Jean Cau à deux euros, dans une « Foire aux livres ».
Après le repas, j’y retourne. deux euros en poche. Je marche trois kilomètres, je fends la foule, je vais droit vers le vendeur, je trouve la boîte en bois contenant les livres à deux euros. Le livre n’y est plus. Je dis au vendeur : Le livre a été =vendu ? Réponse : Vous attiré mon attention sur ce livre. Je l’ai trouvé très bien écrit.Je ne le vends plus.
J’avais commis l’erreur de lui parler de Luchini, du spectacle fondé sur ce livre, de l’émission de Finkielkraut d’hier, où il avait reçu Luchini, et j’avais donc bien plaidé pour ce livre.
Résultat des courses : je rentre au logis  sans livre.
J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire