jeudi 2 janvier 2020


FACEBOOK ET PARANO

Il y a des gens qui poussent des cris d'orfraie plumée vive à l'idée de figurer sur Facebook. J'en connais.
Parmi les gens qui n'ont pas craint d'y figurer, tous n'ont pas la même conduite. Certains veulent y figurer le moins possible. ;En n'écrivant jamais rien,en ne mettant pas leur photo, on ne disant rien sur eux , ni leur métier, ni leur ville, ni leurs livres préférés, leurs films préférés, ..et en laissant vide la rubrique« Mentions J'aime ». Or là-dedans, on peut mettre plein de choses et plein de gens. C'est une très bonne photo de soi, un très bon autoportrait. Quand quelqu'un vous propose de devenir son ami sur Facebook, je vous conseille de lire la rubrique « Mentions J'aime » et la rubrique « Amis » Elles vous permettront de dire « Oui » ou « Non ».
Les gens qui ne sont pas « paranos » ont des rubriques fournies. Les natures avares, peureuses, méfiantes, « paranos » ont des rubriques vides ou quasi.
Ces derniers, j'imagine,quand ils interviennent sur des blogs de la Toile...utilisent , bien sûr, des pseudonymes. Ce n'est pas mon cas. Et ça ne sera jamais mon cas. Je signe de mon prénom et de mon nom ce que je scribouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire