lundi 9 juillet 2018


Le 10 juillet 2018

Sur le blog de Philippe Bilger, un de mes adversaires, Robert Marchenoir (pseudo) me déclare
« scélérat ». Pourquoi, parce que je prône le patronnyme sur le blog et non le pseudo. Et il s'appuie sur le sort malheureux qui a été celui du penseur Robert Redeker. Cet auteur très connu avait fait des déclarations à propos de l'islam, qui lui avait valu des menances de mort ( une fatwa). Il avait dû recevoir une protection policière.
Je lui réponds qu'abhorrant tous les fanatismes religieux, comme il en a existé depuis trois mille ans, j'abhorre ce fanatisme religieux-là.
Mais je fais observer à mon adversaire, que les millions de commentateurs qui scribouillent sur les blogs français ne risquent ni la mort, ni fatwa...
En revanche, le pseudo lui permet (c'est son cas) de commettre réguilèrment une « incitation à la haine raciale », qui n'est pas une opinion, mais un délit. Chercher dans Légifrance, Code pénal, incitation à la haine raciale pour s'en convaincre.
Ne mélangeons pas tout.
Sur le blog d'Ivan Rioufol, qui est un blog d'extrême droite, on ne trouvera que des pseudos ? Le délit susdit y est régulièrment commis...à l'abri d'un masque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire