Vous avez aimé la Russie, vous allez adorer le Qatar
Sans doute le moins intéressé qui soit par la Coupe du monde de football qui vient d'enthousiasmer presque tous les Français, je recommande vivement la lecture d'une pleine page du « Monde » du 18 juillet,p.15 . Vous aurez, ce faisant, des informations sur ce qui se passe dans cet émirat pétrolier , qui prépare la prochaine Coupe de 2022 . Je ne résumerai pas cette effrayante page. Les travailleurs (immigrés!), venant du Népal, de l'Inde, du Bangladesh... On ne parlera pas, en 2022, dans la nouvelle euphorie mondiale et française qui nous attend, des morts survenues parmi les ouvriers importés pour l'occasion dans un pays où la température à l'ombre l'été est de 50 degrés. La grande question que l'on peut se poser dores et déjà est la suivante : Comment, le 2 décembre 2010 , une majorité de votants ont préféré ce pays-là à d'autres, sinon en supposant que des électeurs ont reçu de très fortes sommes ? C'est un énorme scandale et une farce colossale.
Mais nous avions déjà fermé les yeux sur le Qatar club de Paris, assez lâchement. Beaucoup préfèrent ne penser qu'aux vertus du sport, en criant :Allez Paris !
La grande question que l'on peut se poser dores et déjà est la suivante : Comment, le 2 décembre 2010 , une majorité de votants ont préféré ce pays-là à d'autres, sinon en supposant que des électeurs ont reçu de très fortes sommes ? C'est un énorme scandale et une farce colossale.