mercredi 18 juillet 2018


Le 18 juillet 2018

VISITES ET COMMENTAIRES

Il ya deux ans, j'ignorais les blogs du Net. J'ai découvert que je pouvais commenter les articles d' un blog. Je le fais presque chaque jour.
A ma grande surprise, deux personnes m'ont appris que je pouvais, à mon tour, avoir un blog. D'où ce blog. J 'ai d'abord cru que personne ne viendrait lire ce que j'écris ici, pensant que les lecteurs éventuels devraient connaître les coordonnées de ce blog. Or, n'ayant rien dit à personne, j'ai pensé avoir forcémenr zéro lecteur.Un fils ayant tapé mon nom et mon prénom sur Google m'a appris que sur son ordinateur, mon blog apparaissait en deuxième position de ce qui me concernait.Je n'écri-vais pratiquement rien. Que je puisse avoir des lecteurs me stimule, désormais, à écrire davantage.
Je fais d'autres découvertes. Sur les marges de mon blog, on me fournit des statistiques. Nombre de visites pour chaque article.Les chiffres sont variables et, naturellement, très petits. Et sur une carte du monde, on m'indique les pays où j'ai des lecteurs. France, Belgique et Etats-Unis.
J'ignore le nom de ces lecteurs. Je suppose que la plupart d'entre eux sont des gens qui m'ont lu sur le blog où je commente depuis quelques trimestres.
Nombre de commentaires : ZERO.
Normal. On peut jeter un coup d'oeil, mais aller jusqu'à écrire quelque chose...
Je me pose une question : si des lecteurs commentent, le feront-ils sous pseudos ou non ?Le plus probable est que personne ne commentera. Quand je pense que certains blogs, celui de Pierre Assouline, atteignent parfois plus de mille commentaires pour un seul article !
Mais comment avoir envie de commenter le...néant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire