jeudi 26 juillet 2018

Le 27 juillet 2018





Mathieu Gallet/Alexandre Benalla

Je demande à tous les lecteurs de faire toutes les recherches qu'ils voudront sur le Net pour savoir quel candidat à la présidentielle française et quel président de République française a démenti en public, dans un meeting de campagne ou sur un perron devant les députés de son parti , qu'il avait une liaison avec Monsieur X ou Monsieur Y.
Le seul, à ma connaissance s'appelle Macron.
Avant le tout récent : « Monsieur Benalla n'a jamais été mon amant. » , je rappelle que nous avions pu entendre ceci , en février 2017 : "Si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mail, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet * ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé, mais ça ne peut pas être moi, je ne le connais pas !"

Il y a deux possibilités. Ou M. dit vrai ou il ment. Qui le sait de façon catégorique ?

Je ferai une remarque aux gens qui  pensent et disent : « La vie intime ou les préférences sexuelles de M. Macron ne m'intéressent pas. » Si X ou Y peut préférer les dames ou les hommes,il n'est pas indifférent de savoir si le président de la République préfère les dames, les hommes, ou les deux à la fois en alternance .Ce n'est ni de l'homophobie, ni de l'intolérance, c'est un droit d'électeur et de citoyen.
Et la vie intime de mon chef de l'Etat m'importe. Imaginons un seul instant la vie (intime) de patachon à laquelle on a échappé avec un DSK (sûr d'être élu, sans un fâcheux grain de sable américain) à l'Elysée.
« Respect de la vie privée », très beau slogan, très belle formule, mais sûrement pas pour le « roi de France électif ».

*Ancien président de Radio France

1 commentaire:

  1. Moi aussi, la vie intime de mon chef de l'État m'intéresse:

    1. En ce qu'elle fait partie de la petite histoire, qui est plus accessible que la grande ; Que serait l'histoire de France sans l'histoire des favorites ou des maîtresses du roi de France? Louis XV aurait-il laissé pénétrer les philosophes des Lumières sans la Pompadour?
    Question de plus grande importance que les chiffonades et poisons de la question précédente, qui étaient révélés à la portion qui le pouvait du grand public, à la fois par les libelles caustiques pleins de rumeurs du genre des mazarinades (Mitterrand ne devait pas avoir donné à sa fille son prénom par hasard), , par les gazettes bien informées, qui étaient les "Paris-Match" et les "Gala" de l'époque, et par les mémorialistes qu'il fallait comme Saint-Simon attendre plus d'un demi-siècle pour en savoir plus

    2. en ce qu'elle révèle de sa vie psycho-affective ou, pour le dire d'une manière plus classique, de sa personnalité ou de son tempérament. Louis XIII avait-il moins de tempérament que Louis XV?

    La pudibonderie a marqué des points depuis que les journalistes s'interdisent de faire la moindre allusion un peu circonstanciée à la vie privée de ceux qui nous gouvernent. Ces gens ont plus d'éthique que de morale. Philippe de Villiers notait que de son temps, on "avait moins de mœurs et plus de moralité." Autre temps, autre quoi? Mais enfouissons-nous sous les polochons de la déontologie.

    RépondreSupprimer