vendredi 6 juillet 2018

Le 7 juillet 2018

Il ya deux ans, jamais je n'aurais jamais imaginé scribouiller sur un blog du Net.
Par hasard, je me suis aperçu que l'on pouvait commenter un blog existant, ce blog est celui de Philippe Bilger.
J'y suis intervenu plusieurs centaines de fois.
J'ai appris ce que tout enfant de dix ans sait faire, à savoir le copié-collé.
J'ai été faire un tour sur quelques autres blogs.
Le blog littéraire de Pierre Assouline. Cet écrivain fait un long article sur un livre ou un auteur. Et parfois mille personnes commentent, presque tous sous pseudo, parlent peu de l'article, et échangent entre eux, sur mille sujets. Parfois les propos les plus orduriers sont tolérés.
Le blog d'extrême droite d'Ivan Rioufol. Propos anti-Noirs, anti-Arabes, anti-musulmans fréquents.
Presque tout le monde écrit sous pseudo. A fuir.
J'ai découvert, par hasard, d'autres blogs, avec deux ou trois commentateurs sous pseudo, certains blogs avec zéro commentateur.
Grâce à deux personnes qui commentaient chez Bilger, j'ai pu apprendre comment ouvrir mon propre blog, gratuitement, ce que je ne n'imaginais pas possible.
A ma grande surprise, je n'ai pas eu grand-chose à y dire et je pensais que personne ne pourrait de toute façon me lire, puisque je n'avais donné le titre et la référence à personne.
Erreur ! Mon fils en tapant sur Google mon nom et mon prénom, trouve comme deuxième référence me concernant MON blog !
Hier, autre découverte, en fouillant sur mon blog. Une foule de chiffres et d'infos. Nombre de vues pour chaque article écrit. C'est monté jusqu'à 23 ! Incroyable. Et en vert les pays où il y a eu des participants. France, Belgique et...Etats-Unis ! Pourquoi diable Etats-Unis ? Hypothèse : un ou deux commentateurs du blog de Bilger vivent là-bas.
Venir voir et commenter, ce n'est pas pareil !
Du coup, nombre de commentaires à ce jour : zéro !
Comme je comprends les visiteurs ! Non seulement, ce que j'ai scribouillé n'a aucun intérêt, mais de plus je pensais que le seul lecteur était moi.
Je vais essayer d'être un peu plus attrayant.
Si, par miracle, j'ai un commentateur, verrai-je son vrai nom ?Aura-t-il un pseudo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire