mardi 5 mai 2020

HOUELLEBECQ ? Sur son excellent blog, Philippe Bilger, fait l'éloge des réflexions que vient de nous livrer Houellebecq. Après cet éloge, sur son blog, je scribouille ce commentaire : Grand merci d'avoir offert à l'infirme informatique que je suis un lien me permettant de lire les réflexions d'un auteur français contemporain très connu, Houellebecq. Jamais je n'aurais pu y accéder sans votre entremise. Très enthousiaste de nature, ayant cent admirations littéraires ou philosophiques au bas mot, comme ma page Facebook l'indique, j'ai beaucoup de compréhension pour tous les enthousiastes. Votre texte de ce jour montre que vous admirez fort cet écrivain. "Voyant", dites-vous, comme vous y allez ! La louange est forte. Dans les cent écrivains français que j'admire, l'homme dont vous parlez ne figure pas. Quant à ses idées sur notre situation, elle ne m'emballent pas. L'on meurt seul ? Belle découverte. L'âge importe ? Autre belle découverte. Il a aligné des banalités. La seule grâce qu'il nous a faite, cette fois, est de ne nous infliger ni sa tronche, ni sa voix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire