samedi 16 mai 2020

LUI Henri Weber venant de mourir, Alain Finkielkraut , dans son émission « Répliques » du samedi matin sur France Culture, a trouvé opportun de nous faire écouter une conversation qu'ils avaient eue ensemble avec Régis Debray. Vers la fin, Weber se met à dire : « Nous allons avoir des analphabètes numériques. » Finkie, d'une voix douce, a répondu : « Moi ». Il se trouve que j'ai coutume d'avouer sur les réseaux sociaux , quand on me parle de « capture d'écran » ou de choses de ce genre : « Je suis un infirme informatique » Pas loin ! Nous devrions nous adapter au monde nouveau. Mais c'est dur. Un de mes fils,grand « geek », quand je lui demande de m'expliquer des choses de ce domaine, a un mal fou avec son élève...vraiment pas doué. Ce qui lui semble simplissime me paraît du chinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire