vendredi 15 mai 2020

LA MAIRIE DISTRIBUE ! Préambule. Je signale au gouvernement le fait suivant : Toutes les pharmacies de ma petite ville, Dieppe, en Normandie, ont, ce 15 mai 2020, encore en vitrine cet avis : « Nous n'avons pas de masques ». Fin du préambule. Ma femme et moi avions reçu un courrier municipal très alléchant. Des masques seraient distribués aux Dieppois. Nous nous en réjouissions. La première distribution était prévue pour ce 15 mai, 9h. Ma femme avait mis sur le buffet hier soir sa carte d'identité, plus un document prouvant que nous habitions bien dans cette ville. Ce matin, je voulais « faire l'ouverture ». Avec les documents demandés, je suis arrivé au lieu indiqué à 8h55, n'aimant pas attendre . Il y avait cent mètres de queue ! Si j'avais été célibataire, j'aurais rebroussé chemin, pensant que je ne pouvais pas attendre une heure pour avoir des masques. Ma femme ayant exprimé le désir d'avoir ces masques, je suis resté. Déception : j'espérais avoir des masques et j'ai eu UN masque pour ma femme et UN masque pour moi.Tout ça pour ça ! Rentré au logis, je lis sur l' emballage : « Fabriqué au Pakistan ». Ah bon ! Quel voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire