mercredi 6 mai 2020

LE DERNIER MASQUE ! AVEU PUBLIC  Depuis des semaines, je disserte sur le confinement général, les médicaments du Pr Raoult,les tests et les masques. Sur les trois premiers, je n'ai pas changé. Pour le dernier sujet, je viens de faire une petite expérience imprévue. Je me lamentais du manque de masques, j'avais observé que les pharmacies de ma sous-préfecture devaient refuser de m'en donner, et j'attendais le jour heureux où je pourrais en avoir et en porter. Ce jour est arrivé. Ce mercredi 6 mai 2020 , à l'ouverture d'un Monoprix de ma Grande-Rue, dès 9 heures, j'ai pu acheter 50 masques chirurgicaux faits en Chine pour moins de 30 euros. Rentré au logis, j'ai annoncé la bonne nouvelle à ma famille . Vers 17 h, ma femme et moi sortons avec chacun un masque sur le nez. J'ai trouvé cela insupportable : buée sur les lunettes, sentiment d'étouffer...Sauf si je suis forcé d'aller dans le métro, un train, un bus ou un endroit plein de monde, je jure...de n'en plus porter. JAMAIS ! C'est mon premier et dernier masque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire