vendredi 1 mai 2020

ZEMMOUR ET FINKY Dans l'émission « Zemmour et Naulleau » du 29 avril 2020 , sur Paris première, que vous pouvez écouter en replay si vous l'avez ratée, l'invité principal était Finkielkraut. C'était une émission centrée sur le virus que l'on sait. Pour qui ne connaîtrait pas bien Finkielkraut, on peut certes lire l'un de ses livres. Si l'on est fauché, on peut commencer par écouter son émission « Répliques », le samedi matin sur France Culture. Il y converse une heure avec deux penseurs. C'est très souvent très intéressant. J'aime Finkielkraut et je n'ai pratiquement rien à lui reprocher. Tout le monde connaît Zemmour. Il est aimé ou détesté. Je suis partagé à son sujet. Je ne pense pas ce qu'il pense sur les femmes, Napoléon, Pétain, Trump, Poutine...Je partage sa critique de Hollande, de Macron, et de plusieurs politiques menées en France depuis des années. J'apprécie son talent oral dans les dialogues et les débats à trois ou quatre. Dans l'émission de mercredi, on a surtout pu voir ce qui les différencie au sujet du pouvoir français actuel. Face à la crise sanitaire, Finkielkraut a été plein d'indulgence pour l'exécutif français, en considérant qu'il fait « ce qu'il peut ». Et il a eu beau jeu de signaler qu'au lieu d'avoir Macron à l'Elysée, on aurait pu avoir BoJo ou...Trump, que Finky estime fort peu. Si je n'ai guère d'estime pour ces deux dirigeants, comme lui, j'ai pour la politique sanitaire choisie par MM . Macron, E.Philippe et Véran la plus grande sévérité. Série de mensonges, d'arnaques, mauvaises décisions, ruine économique aux conséquences incalculables...C'est une catastrophe. Zemmour est sévère pour Macron, Finkielkraut est indulgent. A cet égard, je donne raison à Zemmour et tort à Finky. Ce qui ne m'empêchera pas de l'écouter converser sur France Culture tous les samedis avec ses deux invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire