jeudi 13 septembre 2018


Le 13 septembre 2018

Madame Rebecca Peres

J'ai écouté avec le plus grand intérêt les auditions de la commission sénatoriale consacrée à l'affaire Benalla. J'ai noté mille choses. Parmi toutes les personnes qui ont été entendues, il y avait le directeur de cabinet du chef de l'Etat et le chef de cabinet.
Or, une dame qui était à côté de l'un et l'autre, avait attiré mon attention. Elle avait passé une note ou murmuré des choses à l'oreille du directeur de cabinet plusieurs fois .
Je me demandais qui pouvait bien être cette personne conseillant dans leurs réponses des gens si estimés par le Président de la République.
Or la question que je me posais, une sénatrice a osé la poser pendant l'audition non pas du directeur de cabinet, mais bien des jours plus tard, pendant celle du chef de cabinet. Il n'y répondit pas. Or, ce silence n'échappa nullement au président de la commission, Philippe Bas. Il posa derechef la question à François-Xavier Lauch, qui fut contraint de répondre.
Cette dame est donc Mme Rebecca Peres. L'organigramme de la présidence de la République, aisé-ment accessible, nous apprend qu'elle fait partie du Pôle parlementaire de la Présidence. C'est, si j'ose dire, une « simple » conseillère.
Il est à noter que « Libération » et « Valeurs actuelles », on trouvera cela sur le Net, ont aussi enquêté sur cette dame. Je renvoie à ces articles.
L'article de « Valeurs actuelles » se termine pas une question assez plaisante. Il se demande si cette dame, qui  n'est pas blanche, ne serait pas une sorte, je cite, « d'Olivia Pope ». Je précise que ce personnage est l'héroïne, qui n'est pas blanche non plus, de la série politique américaine« Scandal », qui a été diffusée en France. Dans cette série Olivia Pope a un grand ascendant sur le président américain.
Beau lièvre levé. L'enquête se poursuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire