jeudi 27 septembre 2018


Le 27 septembre 2018.



« Le Manu » (A. C.)

Ce jeudi matin, sur RTL,l'invité politique de Mme Martichoux est Alexis Corbière, qui,on le sait, est un député politique mélenchoniste.
Parlant du Président de la République, il dit « le Manu ».
Il se trouve que j'ai mille reproches à faire à notre président. Que je ne voterai pour aucun de ses re-présentants aux européennes, aux municipales, aux régionales, aux législatives et que je ne voterai pas pour lui à la présidentielle. J'ai mes raisons.
Il se trouve aussi que lorsque j'écris sur lui, je n'aime pas dire, comme tout le monde « Emmanuel
Macron » et je préfère écrire « M. Macron ». Il fut d'ailleurs un temps où dans la presse de qualité, on écrivait « M. Barre », « M. Balladur » , « M. Chirac »,...
Maintenant, dans une émission politique, on peut dire « le Manu ». C'est à relever. Est-ce mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire